top of page

Quels sont les plus brillants génériques de films réalisés en animation ?



Il y a eu de nombreux génériques de films en animation qui sont devenus des classiques et ont marqué l'histoire du cinéma. Voici quelques exemples de génériques de films en animation qui sont particulièrement célèbres :

  1. "Pink Panther" (1963) - Le générique animé de la série de films "La Panthère Rose" mettant en vedette l'infâme félidé dessiné par Friz Freleng.

  2. "Catch Me If You Can" (2002) : Réalisé par Kuntzel et Deygas, ce générique utilise une animation élégante et stylisée pour créer une séquence d'ouverture qui reflète parfaitement le thème du film sur les escrocs et les imposteurs.

  3. "Into the Spider-Verse" (2018) - Le générique animé du film d'animation de Sony Pictures qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019, mettant en vedette une animation incroyablement stylisée inspirée des bandes dessinées.

  4. "Iron Man" (2008) - Le générique animé du premier film de l'Univers Cinématographique Marvel, mettant en vedette une animation en 3D de la création de l'armure d'Iron Man.

  5. Who Framed Roger Rabbit (1988) : Le générique de ce film mêlant animation et prises de vues réelles est un hommage à l'âge d'or de l'animation américaine des années 1930 et 1940.

  6. "Monty Python and the Holy Grail" (1975) : Réalisé par Terry Gilliam, ce générique animé utilise un style de dessin animé surréaliste et anarchique pour introduire le film de comédie.

  7. "Up" (2009) : Réalisé par Pete Docter, ce générique utilise une combinaison de dessins animés traditionnels et d'animation par ordinateur pour raconter l'histoire de la vie du personnage principal en quelques minutes seulement, en capturant l'essence de l'émotion.


Spéciale dédicace à Saul Bass qui est considéré comme l'un des maîtres du générique de film. Il a créé les génériques de nombreux films classiques tels que "Psychose", "Vertigo" et "L'Homme au bras d'or". Ses génériques utilisent des formes abstraites et des mouvements élégants pour introduire l'histoire et les personnages.


En somme, ces génériques de films en animation ont été salués pour leur innovation, leur originalité et leur esthétique unique, et sont considérés aujourd'hui comme des classiques du genre.


Yorumlar


Yorumlara kapatıldı.
bottom of page