top of page

10 anecdotes sur des films d'animation.


Film Volaille Française réalisé par La Pompadour
La Pompadour x Volaille Française

Voici 10 anecdotes sur des films d'animation indéniablement intéressantes :

  1. Les inspirations étonnantes : Le film d'animation Disney "Le Roi Lion" (1994) s'est inspiré de l'histoire de Hamlet de William Shakespeare. Les réalisateurs ont adapté l'histoire pour en faire une histoire de lions dans la savane africaine, mais de nombreux éléments clés de l'intrigue sont tirés de l'œuvre de Shakespeare.

  2. Le film d'animation « Toy Story » a été le premier long métrage entièrement animé par ordinateur en 1995. Il a été réalisé par Pixar, une entreprise fondée par Steve Jobs en 1979.

  3. Les réalisateurs du film "Les Indestructibles" ont engagé un mathématicien pour s'assurer que les scènes d'action impliquant des personnages en mouvement respectaient les lois de la physique.

  4. Le célèbre personnage de Bugs Bunny a été inspiré par une combinaison de différentes personnalités, y compris Groucho Marx, Clark Gable et Bugs Hardaway, un animateur de Warner Bros.

  5. Le film Coraline a nécessité 20 000 figurines différentes pour les personnages et les décors. Chacune de ces figurines a été fabriquée à la main par une équipe de 30 artistes.

  6. Le réalisateur Hayao Miyazaki, célèbre pour des films tels que "Mon voisin Totoro" et "Le Voyage de Chihiro", est connu pour dessiner chaque plan de ses films à la main.

  7. Le film d'animation de 1988, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, est célèbre pour son mélange de personnages animés et réels. Pour aider les acteurs à interagir avec les personnages animés, des acteurs costumés en noir et blanc ont été utilisés pour représenter les personnages animés lors du tournage

  8. Le personnage de Jack Skellington dans "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" a été inspiré par une image de Jack-o'-lantern sur une feuille de papier dessinée par Tim Burton, le créateur du film.

  9. Dans le film d'animation "Kung Fu Panda", le personnage principal Po a été initialement conçu comme un guépard, mais les créateurs ont finalement opté pour un panda pour ajouter une touche comique au personnage.

  10. Le film d'animation "Akira" de 1988 a été l'un des premiers films d'animation japonais à être diffusé en Amérique du Nord et a influencé de nombreux films d'animation occidentaux.


Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page