top of page

De quand date le premier film d'animation utilisé dans la communication ?


La Pompadour x Mikit

Le premier film d'animation utilisé dans la communication remonte aux années 1920, lorsque la technique de l'animation a commencé à être utilisée pour des publicités. En 1926, la société américaine J.R. Bray Studios a créé une série de publicités animées pour la marque de cigarettes Kool. Cette série de publicités a été diffusée dans les cinémas américains et a été un grand succès.


Cependant, c'est en 1955 que le premier spot publicitaire télévisé utilisant l'animation a été diffusé. Il s'agissait d'un spot pour la marque de café Nestlé, créé par l'agence de publicité J. Walter Thompson et réalisé par l'animateur anglais Peter Sachs. Ce spot publicitaire a marqué un tournant dans l'utilisation de l'animation dans la publicité et a ouvert la voie à de nombreuses autres campagnes publicitaires utilisant cette technique.


Depuis lors, l'utilisation de l'animation dans la communication a connu une croissance constante, avec des entreprises et des organisations de tous les secteurs qui utilisent cette technique pour promouvoir leurs produits et services, sensibiliser le public à des causes sociales ou pour éduquer leur public. Aujourd'hui, l'animation est devenue un outil de communication incontournable pour de nombreuses marques et organisations.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page